C'ESt QUOI

L'uxcamp ?

C'ESt QUOI

L'uxcamp ?

C'est quoi
L'UXCAMP ?

conf1

Vendredi 22 novembre

Vendredi 22 novembre

Vendredi 22 novembre

Vendredi 22 novembre

Vendredi 22 novembre

Une soirée inspirante

Une soirée inspirante

Une soirée inspirante

Une soirée inspirante

Une soirée inspirante

Samedi 23 novembre 

Vendredi 22 novembre 

La journée des ateliers

  • 25 ateliers dédiés à 100% au design UX.
  • Petit-déjeuner 🥐, repas du midi 🌮 et goûter 🍪 sont offerts.
atelier

C'est quoi cette soirée inspirante ?

Deux talks inspirants axés sur le jeu, par deux spécialistes du sujet :

Etienne Mineur proposera un retour d’expérience sur des expérimentations ludiques mêlant objets physiques et numériques. Il nous parlera également d’escape games à destination des enfants.


Etienne Mineur est designer, éditeur et enseignant. Son travail est axé sur les relations entre graphisme et interactivité. 

Etienne Mineur proposera un retour d’expérience sur des expérimentations ludiques mêlant objets physiques et numériques. Il nous parlera également d’escape games à destination des enfants.


Etienne Mineur est designer, éditeur et enseignant. Son travail est axé sur les relations entre graphisme et interactivité. 

Etienne Mineur proposera un retour d’expérience sur des expérimentations ludiques mêlant objets physiques et numériques. Il nous parlera également d’escape games à destination des enfants.


Etienne Mineur est designer, éditeur et enseignant. Son travail est axé sur les relations entre graphisme et interactivité. 

Etienne Mineur proposera un retour d’expérience sur des expérimentations ludiques mêlant objets physiques et numériques. Il nous parlera également d’escape games à destination des enfants.


Etienne Mineur est designer, éditeur et enseignant. Son travail est axé sur les relations entre graphisme et interactivité. 

Etienne Mineur

Etienne Mineur

Etienne Mineur

Etienne Mineur

Etienne Mineur

designer / éditeur / enseignant

Designer / éditeur / enseignant

Designer / éditeur / enseignant

Designer / éditeur / enseignant

etienne-mineur

Melissa Canseliet nous parlera de cyberpsychologie. Elle évoquera notre cerveau et nos comportements dans les espaces virtuels, en particulier lors de l'usage des jeux vidéos.


Melissa Canseliet est une spécialiste des neurosciences, consultante et formatrice, ancienne UX strategist pour Ubisoft.

Melissa Canseliet nous parlera de cyberpsychologie. Elle évoquera notre cerveau et nos comportements dans les espaces virtuels, en particulier lors de l'usage des jeux vidéos.


Melissa Canseliet est une spécialiste des neurosciences, consultante et formatrice, ancienne UX strategist pour Ubisoft.

Melissa Canseliet nous parlera de cyberpsychologie. Elle évoquera notre cerveau et nos comportements dans les espaces virtuels, en particulier lors de l'usage des jeux vidéos.


Melissa Canseliet est une spécialiste des neurosciences, consultante et formatrice, ancienne UX strategist pour Ubisoft.

Mélissa Canseliet

Mélissa Canseliet

Consultante Neurosciences & UX / formatrice

Consultante Neurosciences & UX / formatrice

melissa-canseliet

Comment se déroule
la journée des ateliers ?

La journée des ateliers est un barcamp sous forme d’ateliers participatifs. Vous pourrez proposer vos propres sujets, animer des ateliers ou simplement participer et poser vos questions durant les différentes sessions, tout sujet est propice à l'échange.

Pas de spectateurs, que des participants


uxcamp-step1

LANCEMENT DES SUJETS

Chacun réfléchit à un sujet et interroge son réseau : « Ça vous plairait que je propose un atelier sur ma fameuse méthode d'idéation américaine ? » Chacun peut proposer un sujet d’atelier, de présentation ou simplement de discussion. 

uxcamp-step2

LES PITCHS

LES PITCHS

LES PITCHS

Le jour venu, chacun peut présenter son sujet. C’est à vous de jouer. Vous avez 1 minute pour donner envie aux participants de choisir votre sujet. Tous les sujets sont soumis au vote. Tout le monde vote.

Le jour venu, chacun peut présenter son sujet. C’est à vous de jouer. Vous avez 1 minute pour donner envie aux participants de choisir votre sujet. Tous les sujets sont soumis au vote. Tout le monde vote.

Le jour venu, chacun peut présenter son sujet. C’est à vous de jouer. Vous avez 1 minute pour donner envie aux participants de choisir votre sujet. Tous les sujets sont soumis au vote. Tout le monde vote.

Le jour venu, chacun peut présenter son sujet. C’est à vous de jouer. Vous avez 1 minute pour donner envie aux participants de choisir votre sujet. Tous les sujets sont soumis au vote. Tout le monde vote.

uxcamp-step3

PLANNING DES ATELIERS

Les sujets retenus donnent lieu à un atelier. Chacun est libre de choisir les ateliers auxquels il souhaite participer. Par la suite, les propositions seront réparties dans les différentes salles et créneaux horaires.

ça ressemble à quoi ?

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Prévenez-moi quand il n'y aura plus aucune place,

Prévenez-moi quand il n'y aura plus aucune place,

Prévenez-moi quand il n'y aura plus aucune place,

Prévenez-moi quand il n'y aura plus aucune place,

Prévenez-moi
quand il n'y aura plus aucune place,

ou pour toute information concernant l'UXCAMP 2019

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ou pour toute information concernant l'UXCAMP 2019

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Merci

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à tous nos sponsors

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sponsor ARGENT

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sponsor SOIRÉE

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Merci

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à nos partenaires

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le plus cool de l’année !

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Flupa est l'association des professionnels de l'experience utilisateur,
son objectif est la promotion de l’UX Design via la création d’évènements
et notamment les UXdays et l'UXcamp

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