C'est quoi un uxcamp ?

C'ESt QUOI

L'uxcamp ?

C'est quoi
L'UXCAMP ?

conf1

Vendredi 18 novembre 2022

Vendredi 22 novembre

Vendredi 22 novembre

Vendredi 22 novembre

Une soirée inspirante

Une soirée inspirante

Une soirée inspirante

Une soirée inspirante

Samedi 19 novembre 2022

La journée des ateliers

  • 25 ateliers dédiés à 100% au design UX.
  • Petit-déjeuner ????, repas du midi ???? et goûter ???? sont offerts.
atelier

COmment se déroule
la soirée inspirante ?

Rendez-vous le vendredi 18 novembre à 19h au tiers-lieu Les MiNimes.
Rue des Minimes, 38000 Grenoble

La soirée débutera avec deux conférences sur la thématique de l’innovation sociale. 

Quels sont les défis sociaux et sociétaux à relever dans le monde d’aujourd’hui ?
Comment créer du lien, du partage et de l'interaction ?Comment imaginer de nouvelles expériences qui rapprochent les êtres humains ?
 

Ce sont les questions auxquelles notre invité tentera de répondre :


logo_le_social_bar_original-Marge-Small5

Le Social Bar

Etienne Mineur

Etienne Mineur

Etienne Mineur

Etienne Mineur

Entreprise à impact, le Social Bar stimule la convivialité PARTOUT et POUR TOUS.

Designer / éditeur / enseignant

Designer / éditeur / enseignant

Designer / éditeur / enseignant

Sa mission : faire que des gens qui ne se connaissent pas, qui ne se ressemblent pas, se rencontrent et échangent. Pour cela, nous créons pleins d'activateurs (défis, animations, rituels) pour casser la distance et favoriser les intéractions. Et même un métier : agent de convivialité !

En savoir plus sur le Social Bar

Etienne Mineur proposera un retour d’expérience sur des expérimentations ludiques mêlant objets physiques et numériques. Il nous parlera également d’escape games à destination des enfants.


Etienne Mineur est designer, éditeur et enseignant. Son travail est axé sur les relations entre graphisme et interactivité. 

Etienne Mineur proposera un retour d’expérience sur des expérimentations ludiques mêlant objets physiques et numériques. Il nous parlera également d’escape games à destination des enfants.


Etienne Mineur est designer, éditeur et enseignant. Son travail est axé sur les relations entre graphisme et interactivité. 

Etienne Mineur proposera un retour d’expérience sur des expérimentations ludiques mêlant objets physiques et numériques. Il nous parlera également d’escape games à destination des enfants.


Etienne Mineur est designer, éditeur et enseignant. Son travail est axé sur les relations entre graphisme et interactivité. 

Et la soirée se poursuivra à partir de 20h45 avec un cocktail dînatoire haut en couleurs ! Mais nous ne vous en dirons pas plus… il faut bien garder quelques surprises ;)

Comment sE déroulE
la journée des ateliers ?

Rendez-vous le samedi 19 novembre à 8h30 au tiers-lieu Les MiNimes.
Rue des Minimes, 38000 Grenoble

La journée des ateliers est un barcamp sous forme d’ateliers participatifs. Vous pourrez proposer vos propres sujets, animer des ateliers ou simplement participer et poser vos questions durant les différentes sessions, tout sujet est propice à l'échange.

Pas de spectateurs, que des participants


uxcamp-step1

LANCEMENT DES SUJETS

Chacun réfléchit à un sujet et interroge son réseau : « Ça vous plairait que je propose un atelier sur ma fameuse méthode d'idéation américaine ? » Chacun peut proposer un sujet d’atelier, de présentation ou simplement de discussion. 

uxcamp-step2

LES PITCHS

LES PITCHS

LES PITCHS

Le jour venu, chacun peut présenter son sujet. C’est à vous de jouer. Vous avez 1 minute pour donner envie aux participants de choisir votre sujet. Tous les sujets sont soumis au vote. Tout le monde vote.

Le jour venu, chacun peut présenter son sujet. C’est à vous de jouer. Vous avez 1 minute pour donner envie aux participants de choisir votre sujet. Tous les sujets sont soumis au vote. Tout le monde vote.

Le jour venu, chacun peut présenter son sujet. C’est à vous de jouer. Vous avez 1 minute pour donner envie aux participants de choisir votre sujet. Tous les sujets sont soumis au vote. Tout le monde vote.

Le jour venu, chacun peut présenter son sujet. C’est à vous de jouer. Vous avez 1 minute pour donner envie aux participants de choisir votre sujet. Tous les sujets sont soumis au vote. Tout le monde vote.

uxcamp-step3

PLANNING DES ATELIERS

Les sujets retenus donnent lieu à un atelier. Chacun est libre de choisir les ateliers auxquels il souhaite participer. Par la suite, les propositions seront réparties dans les différentes salles et créneaux horaires.

ça ressemble à quoi ?

5
10
13
8
4
14
6
3
7-1
9
2

---


Suivez-nous sur nos réseaux

svg-image
svg-image
svg-image
svg-image

Devenez partenaire de l’évènement UX
le plus cool de l’année !

Devenez partenaire de l’évènement UX
le plus cool de l’année !

Devenez partenaire de l’évènement UX
le plus cool de l’année !

Devenez partenaire de l’évènement UX
le plus cool de l’année !

Devenez partenaire de l’évènement UX
le plus cool de l’année !

UXcamp22-Logo-Vectorise_S
logo-flupa

Flupa est l'association des professionnels de l'experience utilisateur,
son objectif est la promotion de l’UX Design via la création d’évènements
et notamment les UXdays et l'UXcamp

Flupa est l'association des professionnels de l'experience utilisateur,
son objectif est la promotion de l’UX Design via la création d’évènements et notamment les UXdays et l'UXcamp

Flupa est l'association des professionnels de l'experience utilisateur, son objectif est la promotion de l’UX Design via la création d’évènements et notamment les UXdays et l'UXcamp

Flupa est l'association des professionnels de l'experience utilisateur, son objectif est la promotion de l’UX Design via la création d’évènements et notamment les UXdays et l'UXcamp